Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichis et Pompons
Chichis et Pompons
Archives
24 février 2013

En attendant le printemps....

 

 

blog paris

Une petite escapade parisienne, de temps en temps change les idées.....  Ayant adoré habiter le V° arrondissement juste derrière le Panthéon, quand les enfants étaient petits.....un quartier génial, touristique et très commerçant (rue Mouffetard) j'y retourne assez souvent, vu que j'y ai encore un petit pied-à-terre, ça change de la grande bleue, surtout l'hiver !

J'ai farfouillé, comme d'hab, bld St Germain où j'ai trouvé une immense librairie bourrées de bouquins sur les loisirs créatifs, vu qu'ils sont aussi éditeurs

Si vous passez par là c'est la librairie EYROLLES au 55-57 ou 61-63 bld St Germain, (côté Maubert)Vous allez a-do-rer

Ils sont souvent sur les salons de cr et savoir faire..... aussi !

 

blog paris-006

 

Question découverte, je me suis également baladée sur le Viaduc des Arts dans le 12°, la "trouée verte" située sur une ancienne voie ferrée de 4,5 kms de long, à 2 pas de la gare de Lyon, c'est unique !!!!!

 

blog paris-001

 

Et en dessous que des boutiques de créateurs, mais pas que........

 

blog paris-002

 

blog paris-003

Cette jolie enseigne .....qui  porte super bien son nom : Le Bonheur des Dames !!!  trop chouette ! des galons par kilometres des rubans des croquets des ouvrages à broder du tissu superbe.... des jolies boîtes, des trousses (iosis) et même des têtes de baigneur !!!

Tout y est soigné et bien présenté, un peu à l'ancienne, le paradis en somme !!!

l'adresse : 17 av Daumesnil 12° ou 8 passage Verdeau 9°, merci qui ??????

 

blog paris-004

 

Mais bien sûr.....le midi me manque très vite, et surtout en période de floraison des mimosas, il y en a partout autour de la maison, c'est ma-gni-fi-que !!!!! bien qu'un froid de canard a sévit ces derniers jours...

Qui dit balades dit bricolages "zéro" !!!! désolée les filles, j'ai bullé !!!!!!!

Bonne semaine à vous, et merci ....de me lire et de.....me commenter, c'est très sympa !

Bisous, bisous,

Dame Chichis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
OUP'S , mon commentaire est truffé de fautes, désolée, voilà ce que c'est de "courir" sur la toile :)!
M
Bonjour, merci de ton passage chez moi. Alors nous étions voisines ? Oui, j'habite le quartier mouffetard depuis presque 30 ans. Nous nous sommes sûrement croisées. Oui, le petit marché, l'église St médard, Les atelier du lycée henri IV, le Panthéon et sa mairie en face, où je me suis mariée et où je me rends régulièrement pour les superbes expos... les petites boutiques du 5 ème très typique, La librairie Eyrolles, la vendeuse me prête son tabouret, j'y reste deux heures!!! J'y ai même mon livre "trésors chinés" en rayon quand le réassort se fait. Le Viaduc, comme toute bonne parisienne, j'y mets pas souvent les pieds. Vivre à paris c'est aussi y travailler et avoir si peu de temps à soi pour le tourisme :))! mais j'essaie de m'aménager des journées "balade dans paris", ça fait du bien!<br /> <br /> Qui sait ? on pourra peut-être un jour s'y rencontrer, rue mouffetard, il y a un tout-nouveau salon de thé... Bonne journée !
1
ta bannière est de toute beauté....<br /> <br /> bISOUS<br /> <br /> mAGUY
C
très très jolie ta nouvelle bannière !! bravo à Armellerose !!!! <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
R
merci pour ce ravissant reportage parisien et de cette bonne odeur de mimosa<br /> <br /> Notre capitale regorge de magnifiques choses<br /> <br /> Merci pour ce doux partage <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> maguy
Chichis et Pompons
Publicité
Newsletter
Mes Créations Textiles

little market 058

little market 049

little market 052

little market 055

little market 061

les zozios sont de sortie (févr16) 019

111430369

 

expo la cadière (déc 2016) 046

expo la cadière (déc 2016) 072

expos noel nov 2015 038

sacs à tarte (janv 2016)-004

Au pays des cigognes 012

blog étoiles 003

De chouettes pochettes ! 009

du coeur à l'ouvrage 029

Publicité