Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichis et Pompons
Chichis et Pompons
Archives
5 mars 2014

Enfin du BLEU.......

 

cap Sicié

 

Balade au Cap Sicié......Il fait partie des Monts Toulonnais il est situé entre Fabrégas et Six-Fours et est l'un des points les plus hauts du Sud de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

 

Son sommet culmine à 352 m à la Chapelle Notre Dame du Mai, et celui-ci se trouve être aussi le point culminant d'une des falaises de bord de mer les plus hautes d'Europe....j'habite pas très loin, c'est pour ça que j'EXIGE du beau temps.......non mais !!

 

cap Sicié-001

 

 

La base de ce massif s'étend sur 7 kms de Brégaillon à la baie de Sanary. Au point culminant on peut admirer une vue panoramique, un peu "à couper le souffle"  allant du massif des Maures j'usqu'aux calanques de Marseille et l'Ile de Riou, sans oublier les Iles d'Hyères et la presqu'ïle de Giens mais également la rade de Toulon....

 

cap Sicié-002

 

 

 

C'est ma balade préférée (pour mes visiteurs,) il faut bien sûr un peu de temps, un peu de souffle car il y a une bonne petite grimpette qui, à la fin n'en finie plus......Mais à l'arrivée c'est l'admiration générale surtout que la table d'orientation est magnifique et en très bon état pour la lecture.....

 

cap Sicié-003

 

Le clou de cette balade c'est quand on arrive à cette petite chapelle où il y a tjs des célébrations dans ce cadre de rêve

c'est complètement magnifique !

Voilà une idée de sortie si vous passez dans le Var cet été !!!!!

Belle soirée,

Bisous, bisous

Dame Chichis

Publicité
Commentaires
V
quand je vois ces belles photos remplies de soleil et le temps qu'il fait chez moi à ce moment précis.... j'ai le carfard !!!!<br /> <br /> gros bisous et merci pour tes gentils commentaires remplis de soleil !
C
merci pour la belle balade Véro et aussi pour les infos dignes de l'office du tourisme ...lol!!<br /> <br /> Belle journée et bonne continuation<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
U
"Les filles sont les roses de la couronne de la vie. Les roses et les filles font resplendir le printemps. " Alors que le printemps resplendisse !<br /> <br /> Bisous en repassant par ici !<br /> <br /> Mary
D
que c'est beau d'en haut!!!! que de bleu vers chez toi, la chance ...<br /> <br /> merci de tes belles photos<br /> <br /> domi
A
merci pour cette belle ballade!
Chichis et Pompons
Publicité
Newsletter
Mes Créations Textiles

little market 058

little market 049

little market 052

little market 055

little market 061

les zozios sont de sortie (févr16) 019

111430369

 

expo la cadière (déc 2016) 046

expo la cadière (déc 2016) 072

expos noel nov 2015 038

sacs à tarte (janv 2016)-004

Au pays des cigognes 012

blog étoiles 003

De chouettes pochettes ! 009

du coeur à l'ouvrage 029

Publicité