Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichis et Pompons
Chichis et Pompons
Archives
11 octobre 2011

Balade sur la corniche de TAMARIS

 

A quelques encablures en face de la rade de Toulon il y a une magnifique corniche.

la corniche1-1

 

Les maisons ont été construites par un riche capitaine au long cours, Michel PACHA entre 1880 et 1908

et, à ce jour, toutes restaurées à la perfection

la corniche2

Le style oriental et grande époque pavoise au milieu des palmiers et autres essences exotiques.

 

Ce fut aussi un haut lieu de villégiature renommé pour Georges Sand et les frères Auguste et Louis Lumière

la corniche4

Une antenne de la Croix Rouge a également élu domicile

la corniche3

Dans le même esprit il y a aussi la poste !

la corniche5

C'est un enchantement de s'y promener, aussi je voulais vous faire partager ces photos prises hier.... et oui, le beau temps perdure !

la corniche1

                        Je vous laisse et retourne à mes peintures.... à bientôt !

Publicité
Commentaires
O
Belles photos <br /> <br /> C'est amusant de flâner de blog en blog et de tomber sur la petite poste de Tamaris car j'habite à moins de 20 m dans la Villa Tamaris face à la mer...
L
bonjour,je suis tombé par hasard sur votre blog,dans les années 60 ma grand mère etait receveuse des postes à tamaris et tous les ans nous venions de limoges passer nos vacances à la poste. derrière et au dessus c'était le logement du receveur.la boite aux lettres me faisait une peur monstre les premiers temps (mes souvenirs remontent à mes 5/6 ans).mon grand père avait son bateau en face .mon frère et moi nous allions jouer dans la maison de michel pacha en ruine à l'époque.<br /> <br /> que des bons souvenirs.<br /> <br /> les deux platanes ont toujours été là.la rue devant la poste n'était pas goudronnée et en face le jardin était différent il y avait une vieille grille en fer qui faisait office de portail et je me souviendrait toute ma vie du bruit qu'elle faisait quand on la manipulait.<br /> <br /> merci de vos jolies photos
M
quel plaisir de voir sa région , je parcours ton blog et je me dit que sa ressemble a chez moi et bien oui notre région est belle son ciel bleu et sa corniche légendaire;ravis de te croiser . je suis seynoise . A bientôt Véronique . marie
M
Très beau ce petit reportage!!! mais, dis dont;..nous sommes voisines.....Si tu es sur Toulon...moi je suis à 6km..... <br /> <br /> Douce soirée, <br /> Bisous,<br /> <br /> Martine H
C
ahhh !! te revoilà !!! et là c'est une balade que je suis ravie de faire en ta compagnie et de découvrir ton sublime environnement !! c'est top !!! merci pour le partage !!! et ravie encore de te retrouver !!<br /> J'espère que tu vas bien et que ta déco ...travaux avancent comme tu le souhaites...<br /> bonne continuation <br /> bisouxxxxxxxxxxxxxxxx ma chichi !!!<br /> Belle journée
Chichis et Pompons
Publicité
Newsletter
Mes Créations Textiles

little market 058

little market 049

little market 052

little market 055

little market 061

les zozios sont de sortie (févr16) 019

111430369

 

expo la cadière (déc 2016) 046

expo la cadière (déc 2016) 072

expos noel nov 2015 038

sacs à tarte (janv 2016)-004

Au pays des cigognes 012

blog étoiles 003

De chouettes pochettes ! 009

du coeur à l'ouvrage 029

Publicité